Album Photo

NOS PARTENAIRES

 

 

 

 

FNE

 

 

Qui nous suivent ?

Aujourd'hui 26

Hier 21

Ce mois 551

Tout 149251

Réunion de prise de contact du nouveau Directeur Général de l’EHT-CEMAC avec le personnel administratif, les élèves et étudiants.

Après sa prise de service technique le mercredi 23 juin 2021, le nouveau Directeur Général par intérim de l’Ecole de l’Hôtellerie et du Tourisme de la CEMAC de Ngaoundéré (EHT-CEMAC) Son Excellence, Monsieur  Marie-Magloire DAMBENDZET a présidé, ce lundi 28 juin 2021 à 10 heures 30 minutes, dans la salle de réunion de l’hôtel d’application de ladite Ecole, une réunion de prise de contact avec l'ensemble du personnel, les élèves et étudiants présents au campus. Au cours de cette rencontre, le nouveau Directeur Général  a présenté sa vision (feuille de route) pour le reste du mandat de la République du Congo, soit exactement  un (1) an et six (6) mois.

 Après l’exécution de l’hymne de la CEMAC et la lecture de la décision de nomination du Directeur Général, une salve d’applaudissements qui a duré environ une minute a été faite par l’assistance en guise  de félicitations.

A l’entame de la réunion, Monsieur Marie-Magloire DAMBENDZET, a adressé un message de remerciement du fond du cœur,  d’une part,  à l’ensemble du personnel pour avoir répondu massivement à cette première réunion de prise de contact, et, d’autre part, il a remercié le Directeur des Affaires Administratives et Financières et a félicité  collectivement le personnel pour les efforts consentis dans l’organisation de sa réception depuis l’aéroport de Ngaoundéré jusqu’au jour de cette première réunion de prise de contact. Qu’ils en soient félicités, a-t-il ajouté.

 Après ces propos liminaires de réconfort, il a reprécisé que, son rôle est celui de manager. Pour cela, il a présenté sa feuille de route en notifiant qu’elle rentre dans le cadre de la continuité du travail déjà abattu par ses différents prédécesseurs (Madame NFONO Edou Gertrude, Monsieur MAMYLE-DANE Séraphin et Monsieur Alphonse MBANGA IBATA), mais dans le strict respect de l’armature juridique existante pour une meilleure cohésion administrative, la paix et la concorde que nul ne doit ignorer.

Il a donné sa vision du travail collaboratif en exhortant chacun à prendre conscience de ses actes et à donner le meilleur de lui-même pour former une équipe solidaire qui doit gagner.

Tout le personnel sera sollicité pour apporter sa contribution dans cette nouvelle équipe, dans le respect des attributions de chacun, afin d’éviter les chevauchements et interférences dans l’accomplissement des tâches administratives ce qui est souvent source de frustration, de jalousie qui conduisent à la haine. Aussi, invite-t-il chacun à faire confiance à ses atouts personnels pour relever et de mettre sur orbite cette Ecole, qu’elle retrouve son lustre du passé, parce que c’est une prestigieuse Institution spécialisée de la CEMAC.  « Je sais compter sur votre collaboration loyale pour atteindre ses trois grandes missions à savoir : Formation, recyclage et perfection, et expertise aux Etats membres » a-t-il ajouté.

De plus, il a indiqué que nos relations doivent être basées sur une communication franche et sincère et ce, de façon horizontale et verticale. Il a exhorté le personnel administratif au strict respect des horaires de travail fixés par le règlement, la ponctualité et l’assiduité.

Sur ce, le Directeur Général a estimé être rassuré qu’il pourra compter sur son personnel. Il invite tout le monde à l’unisson car l’EHT-CEMAC est une Institution apolitique et laïque. C’est dans une atmosphère de convivialité et de respect mutuel que Monsieur Marie-Magloire DAMBENDZET nouveau Directeur Général, a levé la séance à 12 heures 00, en émettant le vœu de voir ses désidératas se traduire dans les faits. Vive l’intégration sous régionale pour que vive la CEMAC.

1

2